Nuit très calme et grand soleil ce matin au réveil mais toujours frais avec 4°.
Promenade avec Samy au bord du lac puis nous quittons le lac vers 10h et nous avons décidé de descendre vers le sud afin de continuer à profiter du soleil. Nous sommes toujours dans les Hautes Alpes puis nous arrivons à Digne-les-Bains dans les Alpes de Haute-Provence.
Dans cette ville, nous voulions compléter le réservoir d'eau potable sur une aire de camping-car mais la borne fonctionne avec 3 euros pour 10 minutes d'eau. Je suis d'accord de payer ce que nous consommons mais là ça fait cher les 25 litres qui nous manquent !
Nous repartons en continuons vers le sud jusqu'à la vallée de l'Asse. La rivière Asse est un affluent de la Durance.
Nous remontons jusque sur le plateau de Valensole. Ce plateau est une région naturelle de France d'une superficie de 800 km², il est situé à 500 mètres d'altitude, au sud du département des Alpes-de-Haute-Provence, non loin de Digne-les-Bains et des gorges du Verdon.
Royaume de la célèbre plante à parfum provençale, ce territoire est recouvert de champs de lavande et de blé. Les amateurs de paysages typiques de la Provence ne manqueront pas de sillonner le plateau de Valensole aux mois de juin et juillet, lorsque la lavande, alors en fleur, s'illumine d'un beau bleu. Un enchantement pour les yeux et l'odorat. Dommage que nous y soyons fin septembre.
Nous voici près Puimoisson sur les hauteurs de la vallée de l'Asse d'où nous avons une magnifique vue sur cette vallée.
Demain nous nous promènerons sur les hauteurs des gorges du Verdon et donc il y aura plus de photos qu'aujourd'hui.
._____________________________________
Un peu de brume sur le lac de Serre Ponçon ce matin

Au bord de la falaise de Puimoisson

La vallée de l'Asse
