Petit voyage en Alsace
Dimanche 21 mars 2021
Nous avons passé une excellente nuit au bord de la Saône où il n'a pas fait le froid prévu, seulement un petit 0° au matin.
Nous quittons le pk 358 vers 9h en direction de Gray puis nous voilà de retour à Saint Jean de Losne en fin de matinée.
Petit voyage sympa au cours duquel nous avons parcouru 600 km malgré le temps pas terrible
Samedi 20 mars 2021
C'est le printemps !!!
Grand soleil ce matin au bord du Rhin mais température négative avec -3,2° sous l'effet du vent du nord qui souffle modérément. Nous voulions rentrer au bateau aujourd'hui mais nous avons décidé de rester un jour de plus dans la nature.
Nous quittons notre coin vers 9h30 après la promenade avec Samy. Nous prenons la direction de Belfort puis nous passons par la Haute-Saône à Lure, Vesoul et Port-sur-Saône.
Après 200 km, nous voici au bord de la Saône peu après la dérivation de Scey-sur-Saône où nous sommes vraiment au calme. Le vent du nord souffle toujours assez fort. De ce fait, pas de possibilité de faire voler le drone !!
En ce qui concerne les nouvelles suspensions, c'est vraiment très confortable et la tenue de route est nettement meilleure. Nous avons bien fait d'installer tout ça.
Vendredi 19 mars 2021
Après une excellente nuit, debout vers 6h30 sous un petit crachin. A 7h45, nous partons en direction de Sundhouse pour nous rendre chez Sawiko.
Nous rencontrons Loïc, un gars super sympa et un excellent technicien. C'est lui qui va installer les suspensions pneumatiques et remplacer les ressorts de suspension à l'avant.
Nous quittons Loïc dans une voiture de prêt pour nous rendre chez notre amie Marthe à Gambsheim où nous sommes attendus pour le repas de midi.
En cours de route, nous essuyons quelques belles averses y compris de neige mouillée.
En cours d'après-midi, nous voici de retour chez Sawico où nous prenons possession de notre Ptit Camion transformé. Le résultat est bluffant. La garde au sol est montée de 5 cm à l'avant et à l'arrière. Nous aurons moins de problème avec le marche-pied qui ne va plus toucher dans les petits chemins.
En roulant, ce n'est que du confort, le Ptit Camion ne se couche plus dans les rond-points, il passe les ralentisseurs sans taper en butée.
Pour résumer, nous sommes ravis.
Demain matin, il va faire un peu plus froid avec des températures négatives..... mais nous passons tout de même la nuit au bord du Rhin.
Jeudi 18 mars 2021
Nous continuons notre route jusqu'à Aspach-le-Bas où nous mangeons au bord d'un joli petit étang puis à 13h15, nous faisons une petite halte à l'Atelier du Camping Car afin d'obtenir quelques renseignements au sujet de notre chauffage/chauffe eau à gaz Truma.
Vers 14h30, nous roulons en direction du Rhin jusqu'à l'aval de l'écluse de Markolsheim et nous décidons d'y passer la nuit. Nous avons parcouru 264 km.
Demain, nous devons être chez Sawiko à 8h15 où Loïc nous attend pour installer les nouvelles suspensions.