Nous avons très bien dormi sur l'aire de camping malgré la route qui passe à proximité.
J'ai oublié de vous préciser, pour les connaisseurs, que nous étions hier à 3 km du circuit de Formule 1 et de Moto GP de Barcelona-Catalunya.
Debout vers 7h30, petit déj, promenade avec Samy et nous voilà sur les routes d'Espagne.
Notre étape du jour se situe à environ 150 km dans l'arrière pays de Tarragone, plus précisément à Montferri au milieu des vignobles.
Le trajet se déroule bien et nous passons une bonne partie du voyage dans des zones très industrialisées avant de passer directement à des paysages magnifiques sublimés par le soleil et les nuages.
Avant d'arriver, nous décidons de manger et nous cherchons un resto sympa mais il n'y a pas grand chose dans le secteur. Vers 13h, nous en trouvons un très bien. Le menu complet est affiché à 18 euros y compris une bouteille d'un excellent rosé.
Après avoir bien mangé, nous nous rendons à Monferri et nous posons les roues du Ptit Camion sur une esplanade du magnifique sanctuaire de Montserrat où nous passerons la nuit. Nous avons pu visiter l'intérieur du sanctuaire et c'est magnifique.
C'est une journée comme nous les aimons
Pour l'histoire du sanctuaire, le 25 mai 1922 le jésuite Daniel Maria Vives, originaire de Montferri, décide de construire un sanctuaire au sommet d'une colline située à l'extérieur de Montferri, pour la dédier à la Vierge de Montserrat. Le projet en est conçu à l'image de la montagne de Montserrat, par l'architecte moderniste Josep Maria Jujol (1879-1949), disciple d'Antoni Gaudí.
La première pierre en est posée le 15 novembre 1925. Les travaux sont ensuite interrompus et ne recommencent qu'en 1989. Le 30 mai 1999 le sanctuaire est consacré.
La structure de l'édifice, composé à partir de 120 arcs, présente la forme d'un bateau orienté vers Montserrat.
______________________________________
Le petit village de Montferri

Le sanctuaire de Montserrat





Une belle gargouille qui fait peur

C'est vraiment impressionnant





A la proue du sanctuaire
