Du lundi 8 au dimanche 14 janvier 2024

 

Dimanche 14 janvier

Excellente nuit au camping. Une bonne douche, le plein d'eau et nous voilà sur la route vers 10h15.

Au vu de la météo prévue plus au nord, nous décidons de retourner dans le sud. Nous prenons l'autovia AP7 car, comme c'est dimanche, il n'y a presque pas de camions.

Comme prévu, la température grimpe gentiment jusqu'à 21° sous l'impulsion du vent de SW faible et un soleil voilé.

A midi, nous arrivons tout près de Artana dans l'arrière pays. Nous posons les roues du Ptit Camion sous les oliviers près de l'Ermitage de Santa Cristina datant du XVIII siècle. Il y a également une petite rivière.

L'après-midi, belle promenade dans le secteur entre oliviers et clémentiniers. Ici, c'est le calme absolu, nous sommes seuls au monde.

Demain, nous continuons vers le sud car nous avons prévu un super plan pour mardi. Affaire à suivre !

______________________________________

Notre coin pour la nuit

L'Ermitage de Santa Cristina

Il y a un tout petit amphithéatre

Quelques magnifiques oliviers centenaires

Francine ne peut s'en empêcher !!

 

Samedi 13 janvier

Hier soir, petite raclette avec notre réchaud à bougies, excellent !

Encore une excellente nuit passée au bord de la mer. Ce matin, un peu nuageux puis ça s'arrange en cours de matinée avec un soleil voilé et peu de vent. La température est très agréable.

Nous quittons le plage de Nules vers 10h15 pour emprunter la N340 en direction du nord. Comme c'est le week-end, notre étape d'aujourd'hui sera un camping dans l'intérieur des terres à Sant Jordi.

En partant et comme nous sommes à cours de clémentines, nous trouvons un grand dépôt sur notre route. Le hangar est rempli de caisses de clémentines et nous demandons à une personne si nous pouvons en acheter. Pas de souci, Francine lui donne son filet à commissions que le gars rempli allègrement. Pour 3 bons kg de fruits, il nous demande 5 euros !

Il n'y a pas grand monde sur les routes et à 13h, nous faisons une halte repas dans un routier que nous avions repéré lors de l'aller. Nous avons pu manger un excellent repas pour un total de 40 euros tout compris même les boissons.

Dernier départ de la journée et nous quittons la plaine pour grimper un petit peu jusqu'à Sant Jordi où nous trouvons le camping prévu. L'endroit est très calme, pas comme les campings bondés du bord de mer. Nous y passerons la nuit.

Rien n'est encore défini pour demain, c'est ça l'aventure !!

______________________________________

Raclette au réchaud à bougies

Ce matin sur le coup des 8h21

Francine fait ses courses

Premier plat & deuxième plat avec salades diverses

Profitons du soleil

 

Vendredi 12 janvier

Face à la mer, nous avons extrêmement bien dormi avec le bruit des vagues.

Aujourd'hui, journée tranquille, nous sommes restés au bord de la mer. Il faisait extrêmement bon jusqu'à 13h avec un léger vent de secteur sud puis passage de quelques nuages.

Promenades avec Samy sur le sable car il adore ça puis un petit vol avec le drone. Au large, nous voyons passer le CERVANTES SAAVEDRA, un magnifique trois-mâts goélette espagnol.

Journée bien agréable et un petit coucou à Laurent qui surveille notre bateau en notre absence.

______________________________________

Francine fait sa gym comme tous les matins

Quelques visiteurs mais en fin de journée, nous sommes à nouveau seuls

Un drôle de fourgon belge aménagé sur l'autre plage

Petit coucou aux pêcheurs

Le trois-mâts goélette espagnol Cervantes Saavedra au zoom

 

Jeudi 11 janvier

Ciel couvert cette nuit et ce matin avec quelques averses. Nous avons passé une excellente nuit dans un grand calme.

Ce matin, passage d'une voiture de la Guardia Civil qui s'est arrêtée vers nous et nous avons vu le gendarme qui contrôlait l'immatriculation sur sa tablette puis est reparti sans autre. Comme d'habitude, nous ne sortons ni chaises ni table.

Nous repartons en direction du nord vers 10h45 alors que le ciel se dégage gentiment. Arrêt dans une petite ville pour faire le plein d'eau et surtout pour donner un bon coup de karcher sur la carrosserie du Ptit Camion qui est recouverte de terre très fine et collante.

Nous prenons ensuite la route qui mène à Valencia et nous y voilà peu avant midi. La circulation est intense mais très agréable, pas un coup de klaxon, respect de la signalisation.

Nous continuons notre route vers un endroit sur les hauteurs. Arrivés sur place, ça ne nous plaît pas trop et nous redescendons. Comme il est presque 13h, nous nous arrêtons devant un resto et Francine va se renseigner afin de savoir si nous pouvons manger. La réponse : pas avant 13h30 !!!

Nous décidons alors de retourner au bord de la plage de Nules où nous étions si bien l'autre jour. Il n'y a personne et nous posons les roues du Ptit Camion au même endroit près des barrières. Un autre camping-car arrive ensuite et se stationne plus loin. Nous avons faim et nous mangeons un excellent cassoulet amené de Bourgogne.

Comme il fait grand beau, nous décidons de rester ici encore demain. Petit vol avec le drone.

Pour la petite histoire, le compteur du Ptit Camion a passé les 40'000 km ce matin et durant ce voyage, nous avons déjà parcouru 2'200 km.

______________________________________

Pas mal notre coin au bord de la plage

Tout les petits arbres que vous voyez, et bien ce sont des plantations d'oranges et de clémentines

Francine et Samy en promenade sur la plage

 

Mercredi 10 janvier

Encore une excellente nuit passée au cap Sant Antonio Nous avons eu un peu de pluie durant la nuit mais rien de terrible. Ce matin, temps couvert puis variable et vent faible d'ouest. Il fait 10° au petit matin.

Journée tranquille aujourd'hui.

Comme les restaurants espagnols ne font pas à manger avant 13h, nous pouvons partir en fin de matinée soit vers 10h45 et nous nous dirigeons en direction de l'arrière pays. Nous empruntons quelques autoroutes où ça circule vraiment bien malgré de très nombreux camions sur l'Autoroute de Méditerranée.

A Xativa, nous trouvons une station de carburant où le gasoil est à 1,275 euros, le rêve. Je vous laisse juge en ce qui concerne les prix des carburants en France avec les taxes ponctionnées par le gouvernement !

Vers 13h, nous trouvons un resto genre routier et nous y avons extrèmement bien mangé, simple et bon, le tout pour 24 euros soit premier plat, second plat, dessert et café avec les boissons.

En quittant le restaurant, nous n'avons plus beaucoup de km à parcourir et vers 16h, nous trouvons un coin sympa à proximité d'une aire de pique-nique dans une forêt. Il y a même un robinet d'eau potable où nous pourrons remplir notre réservoir.

Nous y passerons la nuit.

______________________________________

 

Mardi 9 janvier

Temps couvert ce matin avec 7,5° et peu de vent. Hier soir, nous avions une magnifique vue sur Javea et ses lumières.

Nous voilà repartis vers 10h30 en direction du sud. Nous passons près de Benidorm, une ville en bord de mer avec de très nombreux immeubles très hauts. Ce n'est pas très beau dans le paysage mais bon, il en faut pour tout le monde.

A midi, repas au Ptit Camion après avoir cherché et trouvé un camping sur les hauteurs mais qui était fermé ! La température est toujours très agréable avec 18° au soleil l'après-midi.

Comme l'endroit nous avait bien plu, nous décidons de revenir sur nos pas et de retourner au Cap Sant Antoni pour y passer la nuit mais cette fois avec la vue sur le large de la Méditerranée.

Depuis cet endroit, nous pouvons voir l'île d'Ibiza au loin.

En cours de route, nous nous arrêtons pour faire le plein d'eau et vider les eaux usées.

Demain, nous remontons gentiment en direction du nord.

______________________________________

Notre vue depuis la "chambre" hier soir

Les grattes-ciel de Benidorm

Les Bomberos passent avec une sirène hurlante et qui fait peur

 

lundi 8 janvier

Quel calme cette nuit, bercés par le bruit des vagues. Nous étions seuls. Nous nous sommes levés juste avant le lever du soleil et nous avons pu l'admirer lorsqu'il s'est pointé à l'horizon.

Nous avons démarré peu après 10 heures et nous continuons notre route en direction du sud. Le temps est magnifique avec le vent qui s'est bien calmé.
Il y a des plantations de clémentines sur des dizaines de km. Petit arrêt pour la photo et en goûter quelques unes directement "empruntées" sur l'arbre. Elles sont excellentes.

Peu avant midi, nous passons par Valencia par les grands boulevards et la ville est superbe.

Dans une petite ville en bord de mer, nous nous arrêtons chez un marchand au bord de la route et Francine achète 2 kg de clémentines et 1,5 kg d'oranges, tout ça pour 4 euros.

A 13h, nous nous arrêtons dans un petit resto sympa et nous dégustons un genre de soupe de poissons au fruits de mer et ensuite, des calamars frits.
Nouveau départ et vers 15h45, nous voici sur les hauteurs au cap Sant Antoni à 200 m. d'altitude d'où nous avons une vue grandiose sur la mer et la ville de Javea.

Nous y passerons la nuit.

Le vent a changé de direction et souffle maintenant du SW ce qui n'annonce rien de bien bon.

Pour les statisticiens, nous avons déjà parcouru 1'800 km.

______________________________________

Samy profite des premiers rayons du soleil

Comme promis, les clémentines....

Caixaforum Valencia

Musée des Sciences Prince Felipe

La ville et le port de Javea

Le cap de Marti

Il y a de belles promenades à faire ce qui plaît bien à Samy


posslwin.letabatha.net

La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite
sans l'autorisation écrite de l'auteur