Du lundi 15 au dimanche 21 janvier 2024


Dimanche 21 janvier

La nuit fût calme et reposante. Ce matin, un peu plus frais mais toujours du soleil. Nous faisons deux belles promenades avec Samy sur la corniche qui surplombe la mer avant de partir vers 11h.

Journée cool avec peu de kilomètres à faire pour nous rendre au Sanctuaire de Montferri où nous étions au début de nos vacances.

A 13h, nous voulions manger au restaurant du col de Nulles mais il n'y a plus de place ! Encore 10 minutes de route et nous voici à Montferri.

Nous y resterons encore demain, c'est tellement calme et la vue est superbe.

______________________________________

Promenade le long de la corniche

Francine et Samy en promenade

C'est la région des vignes

 

Samedi 20 janvier

Nous avons passé une excellente nuit malgré le bruit du ressac de la houle. Le temps s'arrange après le franchement mauvais temps d'hier. Il fait un peu plus frais avec 15° au meilleur de la journée.

Nous faisons quelques belles photos du lever du soleil avec les vagues. En enlevant les cales du Ptit Camion, un lézard bizarre est tombé car il avait pris domicile dans une des cales.

Nous quittons le bord de mer vers 10h et nous effectuons quelques courses à Nulès puis nous prenons la route. Entre temps, nous passons chez l"'Eléphant Bleu" afin d'enlever le sel déposé sur le Ptit Camion durant la nuit.

Il fait à nouveau grand soleil grâce au vent du nord qui souffle modérément. Nous faisons le plein d'eau dans une aire de camping-car où les véhicules sont aglutinés les uns à côté des autres.

A 13h, arrêt resto comme d'habitude puis vers 15h45, nous voici à El Perello où nous étions il y a 3 semaines et il y a peu de monde. Nous faisons une belle promenade le long du sentier côtier avec Samy qui peut se défouler.

Demain, nous irons à Montferri où nous avons déjà passé une nuit au début des vacances et nous y resterons lundi.

______________________________________

Magnifique ce matin

Le squatter des cales

La mer près de Castellon de la Plana

Du côté de El Perello, c'es plus calme

 

Vendredi 19 janvier

De la pluie aujourd'hui et ça a commencé juste après la promenade avec Samy dans les orangeraies. Nous décidons de retourner à la plage de Nules où nous étions l'autre jour.

En cours de route, nous faisons le plein d'eau et nous empruntons les autoroutes qui sont gratuits en Espagne. Dans la majorité, il y a 3 voies et énormément de camions mais ça circule très bien, les espagnols sont très respectueux des règles de circulation.

Il pleut toujours lorsque nous arrivons à la plage mais il y a déjà un fourgon. Nous allons un peu plus loin dans un autre coin au bord de la mer. Le vent a tourné au NNE et il fait 12°.

Journée tranquille au bord de la Grande Bleue qui ne l'est pas franchement aujourd'hui !.

______________________________________

 

Jeudi 18 janvier

Hier soir, le vent de secteur ouest a soufflé très fort sur le cap, le Ptit Camion était un petit peu secoué.

Ce matin, soleil avec quelques passages de nuages et toujours le vent d'ouest.

Nous redescendons au bord de la mer vers 10h30 et nous stationnons le camion directement sur le port de Xabia. Ensuite promenade sympa le long du bord de mer alors qu'il fait 25°.

Nous reprenons la route en direction du nord pour ensuite nous diriger vers l'intérieur des terres. Nous faisons le complément de gasoil près de Gandia, gasoil à 1,279 euros.

Nous en profitons pour nous restaurer et nous trouvons le Yaho, un resto apparemment très classe. A découvrir l'intérieur très cosi, nous nous sommes dit que nous allions nous faire arnaquer. Et bien pas du tout. Menu 4 plats avec dessert ou café et boissons pour 13 euros/pers. De plus, c'était excellent.

Dernier départ de la journée pour arriver vers 16h près de Gavarda où nous trouvons un coin sympa au milieu des orangeraies. Nous y serons bien car la pluie est annoncée pour demain bouhhhhh.......

______________________________________

Coucher de soleil hier soir

Samy prend la pose

Le port de plaisance de Xabia

Sur le port

Le port de pêche

Francine comme modèle

 

Mercredi 17 janvier

Nous avons quitté à regrets le désert de Mahoya. Nous avons eu un petit peu de pluie cette nuit mais rien de terrible. Nous levons le camps vers 10h15 laissant derrière nous les coyotes hurlants et les serpents venimeux.

Nous nous dirigeons en direction de la mer et notre étape sera le cap Sant Antonio où nous étions la semaine passée. Nous passons part le port de Alicante et c'est une jolie ville avec pas mal de monde. Vers 13h, nous trouvons un bon restaurant où nous mangeons très bien pour 28 euros tout compris.

Nous nous arrêtons encore en cours de route pour faire le plein d'eau et vers 15h45, nous voici arrivés à destination. Il fait grand beau mais le vent de SW souffle assez fort asur le cap.

Promenade avec Samy qui est toujours adorable mais il regrette également les belles promenades dans le désert !

Demain sera un autre jour.

______________________________________

Lever de soleil dans le désert

Une bonne sieste dans le désert, ça fait du bien

Le port de Alicante

En arrière plan, le rocher de la grotte del Cristo au large de Benidorm

Le phare et les antennes du cap Sant Antonio à 190 m. d'altitude

La ville de Xabia/Javea dans la brume

 

Mardi 16 janvier

Nuit très reposante, pas un bruit.

Ce matin au lever du soleil, il faisait 14° et ciel bleu. Après le petit déjeuner, un petit vol avec le drone puis nous partons en promenade dans le désert.

C'est vraiment super d'aller découvrir les canyons etc alors qu'il commence à faire chaud soit 24° et peu de vent.

Au retour, Samy est fatigué et est content de faire la sieste dans son panier. Vers 16h, nouvelle promenade et journée très agréable.

Demain, nous commencerons le voyage de retour et nous retournerons au cap Sant Antonio puis nous verrons.....

______________________________________

 

Lundi 15 janvier

Nous étions seuls cette nuit sous les oliviers, au calme. Ce matin, belle promenade avec Samy sous un ciel couvert mais température très agréable.

Nous partons vers 9h15 et nous nous dirigeons vers le SW en direction de Valencia que nous évitons par l'autoroute. Il y a de très nombreux camions mais ça roule bien car les espagnols sont très disciplinés.

Vers 13h, nous faisons halte dans un routier génial avec l'ambiance qui va avec. Le menu est à 18 euros tout compris et il y a de nombreux choix de plats.

Nous voulions nous arrêter dans le secteur pour la passer la nuit et ne pas à faire trop de km mais nous ne trouvons rien de bien. De ce fait, nous décidons d'aller directement à la destination prévue mardi et nous y arrivons vers 16h15 après 289 km. Je pense que nous allons bien dormir !

Nous voici donc dans le désert de Mahoya près de Murcia. L'endroit est magnifique avec des paysages lunaires et nous y resterons demain. Il fait 21° avec un ciel variable mais le soleil sera là mardi. Nous pourrons faire de magnifiques photos.

C'est dans de tels lieux que les films western "spaghettis" de Sergio Leone ont été tournés.

______________________________________

Notre coin pour la nuit dans le désert

Promenade avec Samy


Tous droits réservés
TabathaMedia

La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite
sans l'autorisation écrite de l'auteur