Du lundi 29 janvier au vendredi 2 février


V

Vendredi 2 février

Dernier jour du voyage et le brouillard est là ce matin à Belleville mais qui s'en va assez rapidement.

Nous quittons notre petit parking à 8h45 direction Mâcon où nous nous arrêtons pour un grand lavage du Ptit Camion puis nous continuons notre route en faisant le plein de gasoil à Seurre.

A 11h45, nous voici au terme de notre voyage, il ne reste plus qu'à mettre en ordre le Ptit Camion.

C'est décidé, cette année après Noël, nous repartirons en Espagne mais pour au moins 2 mois.

Au cours de ce voyage qui a duré 37 jours, nous avons parcouru 4'855 km, consommé 448 l de gasoil soit 9,33 l/100, pour un coût de 631€ soit 1,408€/l en moyenne.

______________________________________

 

Jeudi 1er février

Le temps a radicalement changé durant la nuit; ce matin ciel couvert avec de rares averses et plus frais. Promenade avec Samy et nous voilà partis pour notre avant dernière journée de notre voyage.

Sur le trajet, nous franchissons les cols de du Cognet (608 m) et du Banchet (901 m) sous un ciel couvert et bien triste.

Le temps ne se prête guerre à la photographie et en fin de matinée, nous arrivons à Villars-les-Dombes où Francine effectue quelques courses dans un marché de producteurs puis halte repas dans un excellent routier près de Marlieux.

Dernier départ de la journée pour arriver à Belleville-en-Beaujolais entre Villefranche et Mâcon. C'est ici que nous avions passé notre première nuit le 28 décembre.

Demain, retour à Saint Jean de Losne, tout a une fin.

______________________________________

Lever du soleil l'autre jour à l'écluse de Beauchastel

Notre coin pour ce soir

Le coin favori de Samy lorsqu'il n'est pas sur les genoux de Francine

 

Mercredi 31 janvier

Du brouillard ce matin au bord du Rhône mais qui disparaît assez rapidement. Par contre, il a fait frais avec 3,5°.

Nous partons vers 9h30 après avoir prévu un trajet qui ne nous conduit pas dans les bouchons des grandes villes. De ce fait, nous évitons Valences, Romans-sur-Isère et comme hier, c'est impressionant de voir les autoroutes vides.

Nous voici dans la région des noix de Grenoble et nous faisons une halte à Saint-Hilaire-du Rosier à la boutique La Belle Noix où nous étions déjà passés il y a quelques années. Nous faisons le plein d'huile de noix etc etc et vers 11h30, nous voici à 562 m. d'altitude à Chasselay sur un jolie halte où nous passerons la nuit. Il faite 14°.

La vue est magnifique, c'est calme et nous sommes seuls au soleil.

______________________________________

 

Lundi 29 janvier

Aucune étoile cette nuit et ça ne nous a pas empêché de bien dormir. Les seules lumières étaient celles des éoliennes et celle du phare du Cap Béar.

Temps toujours couvert en matinée et nous quittons les Corbières vers 8h30 direction la Camargue. En cours de route, autour de Narbonne, nous voyons quelques stygmates de l'occupation des rond-points par les agriculteurs.

Nous passons par les bords de mer en laissant de côté Palavas, La Grande-Motte etc. En cours de route, nous cherchons un endroit pour faire de l'eau mais à chaque fois, il faut payer une nuitée uniquement pour faire le plein.

Plus nous avançons, plus la météo s'arrange et nous avons même droit à un peu de soleil l'après-midi.

A midi, nous arrivons au resto que nous connaissons à Montcalm en Camargue où nous faisons halte pour manger. Ensuite, nous décidons de "tirer" jusqu'aux Saintes-Maries-de-la-Mer mais c'est mort, il n'y a plus rien d'ouvert. De plus, l'eau est coupée sur les 2 aires de camping-car.

De ce fait, nous décidons de retourner au Paty-de-la-Trinité à la boutique de spécialités régionales qui accueille les camping car. Nous y étions le 30 décembre 2023.

Après quelques achats, nous demandons au patron si nous pouvons faire le plein d'eau. Aucun souci et nous pouvons enfin remplir le réservoir.

Où irons nous demain..... mystère

______________________________________

Promenade digestive au bord du Petit Rhône sous le soleil revenu

Le Petit Rhône

Notre coin pour la nuit


Tous droits réservés
TabathaMedia

La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite
sans l'autorisation écrite de l'auteur