Nous nous sommes levés vers 4h du matin car Samy était barbouillé et voulait sortir. Nous avons eu de la chance car une fois de retour, les orages sont arrivés avec de la pluie jusque vers 7h.
Nous décidons d'aller consulter un véto à Sienne qui nous reçoit immédiatement. Résultat des courses : infection intestinale. Le véto voulait lui mettre un thermomètre dans le cul mais comme à son habitude, Samy n'a pas apprécié du tout, pas de thermomètre dans le cul ! Donc prise de température à l'aine car on ne met rien dans le cul de Samy !
Nous repartons sous un ciel variable mais agréable avec un vent de SO modéré. Une averse en cours de route puis à midi, repas sympa dans un routier.
Notre premier but du jour, les termes naturels Bagni San Filippo à 524 m. C'est une petite source chaude contenant des dépôts de carbonate de calcium et du soufre, qui forment des concrétions blanches et des cascades.
Après une bonne baignade nous repartons un peu fatigués en direction des Bains de Saturnia. En fin d'après-mid, nous posons le Ptit Camion sur une aire à proximité afin d'aller profiter demain à la fraîche et avant la foule, de la Cascade de Saturnia où nous sommes allés l'an passé déjà.
Demain, ce sera un peu une journée de repos et nous quitterons l'aire pour nous poser dans un coin sympa pas trop loin. En effet, une fois sorti de l'eau, vous êtes relax et bien fatigués.
______________________________________
Souvenir de chez le véto à Sienne

Vue sur la campagne de Toscane

Et ça, ce n'était que le primo piatti et le secondo c'était de la viande avec épinards et frites...

Un rocher avant les bains naturels

Les diverses piscines très agréables


Francine dans sa "baignoire" à 37,5°

Perso, je vise plus haut !!
