Nuit tranquille et calme malgré environ 150 camping-cars et fourgons.
Après le petit dèj, nous prenons le bateau navette qui se trouve à 5 minutes et nous embarquons pour Venise; arrivée 30 minutes plus tard vers 9h30.
Il n'y a pas encore beaucoup de monde et il ne fait pas trop chaud avec un temps variable et 21°. Nous n'empruntons pas les traditionnels parcours mais nous nous perdons dans les petites ruelles sympa, la vrai Venise.
Heureusement que nous avons l'application Maps.Me pour nous situer sinon nous tournions en rond.
Les touristes commencent à arriver et il y a foule aux endroits stratégiques. Nous franchissons le pont du Rialto et passons à travers le monde. Parfois, nous avons dû donner quelques coups de coude car les gens te croisent à 3 de front sans s'écarter dans les rues étroites.
A midi, resto car, à force de marcher, nous avions faim. Ensuite nous continuons notre promenade alors que le temps change avec un risque d'averses.
A 15h, nous quittons Venise avec le bateau-navette et nous voici de retour au Ptit Camion alors que de petites averses mouillent un peu.
Samy a très bien marché mais dans la foule, je le portais car les gens ont des grands pieds et ne regardent pas où ils les mettent.
Demain, nous retournerons dans l'intérieur des terres plus au calme.
______________________________________
Entraînement dans la lagune en matinée



Les attrapes touristes....



Dans les petites ruelles , le
ponte de l'Ogio


Ponte degli Scalzi

Le Grand Canal et la gare ferroviaire à droite


Le pont du Rialto


Samy très fatigué en attendant la navette
