Ce matin, au niveau de la météo ce n'est pas terrible car nous subissons un retour d'Est frais (16°) et pluvieux. En effet, c'est une dépression centrée sur la Corse qui nous amène de l'air humide mais demain ça va s'arranger.
Après une grande promenade avec Samy, nous quittons les bords très sauvages du Pô en direction de l'Ouest. Nous passons par le sud de Crémone alors qu'un genre de crachin breton nous accompagne.
Vers midi, grâce à l'application Truckfly, nous trouvons un resto routier près de Castel San Giovanni en Lombardie; sur place, extérieurement, nous avions un doute mais une fois entrés, c'était une bonne surprise. Menu à 15€ avec, comme c'est l'habitude en Italie, 2 plats bien servis.
Nous repartons rassasiés et à Pavie, nous franchissons la rivière Ticino (Tessin pour les suisses) par le superbe Ponte Coperto ou Ponte Vecchio. La pluie nous accompagne toujours.
A plusieurs reprises, nous franchissons le fleuve Pô qui serpente dans la région.
Dans l'après-midi, nous voici à Pomaro Monferrato et nous décidons de nous arrêter au vu de la météo. Nous trouvons une place près du grand cimetière et nous y serons au calme !
Demain nous ferons en fonction de la météo, nous verrons bien.
______________________________________
Le Pô, fleuve sauvage

Extérieurement, pas terrible

Mais à l'intérieur, superbe

avec une autre sallle à manger dans le même style à gauche

Le primo piatto

le secondi piatto avec les contorno

Le Ponte Coperto que nous avons traversé avec le Ptit Camion

Notre coin au calme pour la nuit

______________________________________
La crue du Pô peut être dramatique comme en novembre 1951 faisant des centaines de victimes. Cliquez ICI pour lire l'article.
Dans l'endroit où nous étions hier soir, le niveau du fleuve est monté jusqu'à la cote de 6,43 m le 18 octobre 2000 comme mentionné sur la pierre. La marque se situe sur le bloc de pierre en haut de l'escalier.
Nous pouvons constater que lors de cette crue, nous aurions eu de l'eau plus haut que le toit du Ptit Camion ! Vraiment impressionnant.

Depuis le bord de l'herbe à gauche, le fleuve se trouve plus de 2 mètres plus bas


