Du lundi 30 septembre au vendredi 4 octobre 2024




Vendredi 4 octobre

Temps gris et maussade dans la vallée de la Clairette de Die mais nous avons très bien dormi dans la fraîcheur.

Après un tour de table et au vu de la météo annoncée pour les jours suivants dans toutes les régions, nous décidons de terminer notre beau voyage et de rentrer sur le Tabatha.

Nous quittons Saint Sauveur vers 9h40 sous la grisaille et un fort mistral et nous prenons la direction de la rive droite du Rhône jusqu'à Vienne où nous prenons l'autoroute jusqu'à Lyon.

Et m.....e, nous voici coincés sur l'autoroute dans un gros bouchon depuis la jonction avec la Saône jusqu'à la sortie du tunnel de Fourvière à cause d'un accident, nous avons perdu 1 heure !

En fin d'après-midi, nous voici de retour sur le Tabatha que nous retrouvons avec joie.

Merci à tous d'avoir suivi notre voyage et nous espérons que vous y avez pris du plaisir.

Ce fût un très beau voyage de 40 jours au cours duquel nous avons parcouru 4'822 km sans aucun problème.

Notre prochain déplacement, ce sera fin décembre direction l'Espagne.

 

Jeudi 3 octobre

Excellente nuit en ce lieu magnifique et un peu frais au petit matin.

Belle promenade avec Samy dans la garrigue puis nous redescendons en plaine où nous retrouvons un ciel variable sous l'effet du vent du nord qui souffle modéré à fort. Nous faisons le plein d'eau à Saint-Paul-les-Trois-Châteaux.

Nous passons par Montélimar où il y a pas mal de circulation. A midi, nous voici dans la vallée de la Clairette de Die à Saillans dans un de nos restaurants favoris.

Après un excellent repas, voici à quelques kilomètres dans un endroit sympa à Saint Sauveur en Diois. C'est un charmant petit village qui domine la plaine où nous avions passé une nuit en juillet.

Au vu du temps un peu couvert et frais, nous resterons ici jusqu'à demain.

______________________________________

Un magnifique four à pain et voici son histoire en cliquant ICI

 

Mercredi 2 octobre

Nuit tranquille au bord du Rhône avec le passage de quelques bateaux de commerce et de passagers.

Ce matin, ciel couvert à variable avec un fort mistral qui s'est levé durant la nuit.

Nous quittons Aramon vers 9h15 et nous prenons la direction du nord en longeant le fleuve par les nationales. Nous faisons un arrêt près de Orange pour faire quelques courses avant d'arriver à Pierrelatte pour manger dans un resto routier que nous connaissons. Comme d'habitude, repas simple mais très bon.

Nous voici dans la Drôme Provençale.

Ensuite, nous reprenons la route pendant un vingtaine de kilomètres pour arriver dans un joli village médiéval qui se trouve sur une colline.

Nous trouvons un bel endroit avec une vue magnifique pour passer la nuit un peu à l'extérieur du village sur un plateau. Maintenant, toujours un fort Mistral mais ciel presque entièrement dégagé.

En cours d'après-midi, nous nous promenons dans Clansayes qui est un superbe petit village perché sur un piton rocheux autrefois fortifié.

Un peu de son histoire en cliquant ICI.

Si vous passez dans la Drôme Provençale une petite visite s'impose

______________________________________

La Tour à Bossage

Décoration à l'intérieur

Différentes vues sur la plaine du Rhône

et sur le plateau de Clansayes

Le Donjon et la statue de la Vierge

L'église Saint Michel

 

Mardi 1er octobre

Nuit calme et ce matin, après un rayon de soleil, le brouillard est arrivé. Inutile de préciser que nous ne nous sommes pas baignés !

Nous quittons les Saintes Maries de la Mer à 9h45 et nous prenons la direction du nord en évitant Arles. En cours de route, le brouillard s'estompe laissant la place à un beau soleil et 19°.

Après une bonne heure de route et 70 km, nous voici au bord du Rhône à Aramon près du port. L'endroit est agréable avec une belle vue sur le fleuve. Nous décidons de rester ici aujourd'hui.

Dans l'après-midi, le ciel se couvre gentiment mais le soleil revient demain.

______________________________________

La halte de Aramon

Un peu de passage sur le Rhône

 

Lundi 30 septembre

Dernier jour du mois de septembre et nous sommes toujours en route.

Aujourd'hui temps variable à couvert dans l'arrière pays puis variable et relativement chaud dans l'après-midi au bord de la mer.

Nous quittons Grambois vers 8h30 sous un ciel couvert. Notre destination du jour est les Saintes-Maries de la Mer et de ce fait, nous passons par Salon de Provence puis Arles. En cours de route, quelques arrêts pour le ravitaillement alors que la météo s'améliore.

A midi, nous voici en Carmargue et nous nous arrêtons au resto que nous connaissons bien à Montcalm.

Pas le temps de faire la sieste et nous arrivons aux Saintes-Maries de la Mer en début d'après-midi. Nous nous stationnons exceptionnellement dans une aire de camping-cars car ,dans le secteur, pas trop autorisé de stationner en "sauvage" comme nous aimons le faire.

L'après-midi, promenade dans la ville et quelques pas dans la mer qui est à 18°. Demain matin peut-être que nous irons piquer une tête dans la Méditerranée avant de partir !!

______________________________________


Tous droits réservés
TabathaMedia

La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite
sans l'autorisation écrite de l'auteur