Il faisait franchement frais ce matin au bord de la rivière Eyrieux soit 7,5° et le soleil est passé du bon côté de la montagne lorsque nous sommes partis vers 10h.
Aujourd'hui, nous avons décidé de descendre à nouveau plus au sud et d'aller, pour un fois, dans un camping histoire de changer un peu nos habitudes.
Notre choix s'est porté sur un camping sympa à Bedoin au pied du Mont Ventoux. De ce fait, nous avons un peu de route à faire et nous empruntons celle qui qui longe le Rhône en rive droite puis celle en rive gauche.
Vers midi, coup de chance, nous tombons sur un vrai resto routier sur N7 où nous avons très bien mangé.
Nous continuons notre route pour arriver à Vaison-la-Romaine. Sur la route, nous admirons le Jardin des Neufs Damoiselles où trônent 81 blocs de granits sculptés par Serge Boyer et qui représentent le ciel et la terre qui se lient à la marche périodique du temps et à la force céleste qui entretient la végétation. Tout un programme philosophique
Après un arrêt pour faire des quelques courses, nous voyons le Mont Ventoux au loin puis, après avoir franchi le col de la Madeleine (448 m) nous arrivons à Bedoin dans un camping très bien avec piscine où nous avons trempé nos fesses.
_________________________________
Les Ollières-sur-Eyrieux ce matin lors de la promenade avec Samy


Le resto routier avant l'arrivée des camions et des véhicules d'entreprises

Le Jardin des Neufs Damoiselles




Rare photo du P'tit Camion dans un camping
