Accueil


Du lundi 2 octobre au dimanche 8 octobre

V

Dimanche 8 octobre 2023

Il a fait frais cette nuit au bord du Buëch à 920 m d'altitude avec 7,5° mais toujours le soleil et un léger vent de nord. L'après-midi, 26° et peu de vent.

Comme c'est dimanche, nous avons décidé de rester ici aujourd'hui au calme avec des promenades avec Samy. Journée tranquille au bord de l'eau et demain, nous redescendrons en plaine.

_________________________________

Ce matin sur les hauteurs de notre position

 

Samedi 7 octobre 2023

Pour la petit histoire, comme dans quelques autres endroits du sud, dans l'après-midi nous avons été envahis par des punaises qui puent. C'est une nouvelle espèce invasive découverte en 2020 en Dordogne. Il s'agit de sales bêtes, des réduves américains des pins.

De ce fait, nous avons décidé de partir vers 18h. Juste avant la nuit et après 60 km, nous trouvons un coin sympa dans les magnifiques gorges de Saint May au bord de la rivière L'Eygues et nous y avons passé une excellente nuit.

Un peu frais au petit matin au bord de la rivière avec 8,5° et le chauffage a fait le plus grand bien. Nous partons vers 10h en direction de Serres dans la vallée du Buëch et Francine y fait des courses au marché puis nous voici à Aspres-sur-Buëch où nous faisons le plein d'eau potable.

Encore quelques km et nous trouvons notre bonheur sur la route du col de la Croix Haute près de Saint Julien en Beauchêne au bord de la rivière Le Buëch dont l'eau est franchement fraîche.

_________________________________

Ce matin, nous découvrons le coin où nous sommes arrivés de nuit hier soir

Un peu de brume ce matin

La montagne qui domine Serres

Nous sommes ici aujourd'hui et nous y resterons encore demain

Photo très rare d'un mec qui fait la vaisselle

 

Vendredi 6 octobre 2023

Nuit très calme au camping de la Garenne à Bedoin, à conseiller sans modération.

Après une promenade dans les rues de Bedoin, nous quittons le camping en fin de matinée et après 6 km (nouveau record), nous voici dans un coin sympa que nous avions repéré en passant hier, en pleine nature avec une belle vue et toujours grand soleil.

Normalement, nous y resterons encore demain, au calme comme d'habitude. Comme il fait un peu chaud, nous déplaçons le Ptit Camion à l'ombre des pins.

Tout va très bien à bord-

_________________________________

 

Jeudi 5 octobre 2023

Il faisait franchement frais ce matin au bord de la rivière Eyrieux soit 7,5° et le soleil est passé du bon côté de la montagne lorsque nous sommes partis vers 10h.

Aujourd'hui, nous avons décidé de descendre à nouveau plus au sud et d'aller, pour un fois, dans un camping histoire de changer un peu nos habitudes.

Notre choix s'est porté sur un camping sympa à Bedoin au pied du Mont Ventoux. De ce fait, nous avons un peu de route à faire et nous empruntons celle qui qui longe le Rhône en rive droite puis celle en rive gauche.

Vers midi, coup de chance, nous tombons sur un vrai resto routier sur N7 où nous avons très bien mangé.

Nous continuons notre route pour arriver à Vaison-la-Romaine. Sur la route, nous admirons le Jardin des Neufs Damoiselles où trônent 81 blocs de granits sculptés par Serge Boyer et qui représentent le ciel et la terre qui se lient à la marche périodique du temps et à la force céleste qui entretient la végétation. Tout un programme philosophique

Après un arrêt pour faire des quelques courses, nous voyons le Mont Ventoux au loin puis, après avoir franchi le col de la Madeleine (448 m) nous arrivons à Bedoin dans un camping très bien avec piscine où nous avons trempé nos fesses.

_________________________________

Les Ollières-sur-Eyrieux ce matin lors de la promenade avec Samy

Le resto routier avant l'arrivée des camions et des véhicules d'entreprises

Le Jardin des Neufs Damoiselles

Rare photo du P'tit Camion dans un camping

 

Mercredi 4 octobre 2023

Nous avons été réveillés gentiment par les autruches sous le mistral qui souffle modérément depuis cette nuit.

Journée tranquille pour aujourd'hui avec soleil et mistral. Nous quittons provisoirement la Ferme des Autruches en matinée pour faire quelques courses puis nous passons la journée au bord du Rhône à l'écluse de Beauchastel où nous voyons passer le bateau-hôtel AMADEUS PROVENCE qui remonte le fleuve.

A 16h, nous sommes de retour à la Ferme des Autruches pour acheter des filets d'autruche. Nous repartons et nous voici dans l'arrière pays de La Voulte à Les Ollières-sur-Eyrieux.

L'endroit est sympa au bord d'une rivière et nous passerons la nuit ici, nuit qui va être fraîche. Notre destination de demain.... mystère !

_________________________________

Coucher de soleil hier soir

Samy n'était pas trop à l'aise sur l'autruche

Le pont de La Voulte sur le Rhône

Notre coin pour la nuit

 

Mardi 3 octobre 2023

Après une dernière baignade et la promenade avec Samy autour du plan d'eau, nous partons vers le nord en fin de matinée car nous avons un peu traîner au bord du lac.

Comme il y a quelques jours, nous passons par le col de Cabre (1'180 m) et nous voici dans la Drôme en passant par Die.

Dans l'après-midi, nous arrivons à la ferme des Autruches, endroit que nous connaisons déjà pour y être venus plusieurs fois.

Nous y faisons des achats de produits mais nous devons attendre demain dans l'après-midi pour acheter d'excellents filets de viande d'autruches.

Contrairement à la vallée de la Durance, ici le ciel est un peu nuageux avec 27°.

_________________________________

Une dernière baignade avant le départ

Samy et ses nouvelles copines

Lundi 2 octobre 2023

Belle nuit au calme à 1'200 m d'altitude. Pas mal de rosée ce matin ainsi que de la fraîcheur (9,3°) mais le soleil sèche tout ça rapidement.

Nous partons vers 9h45 pour descendre dans la vallée du Jabron qui est magnifique. Ensuite, nous retrouvons la route de Sisteron dans la vallée de la Durance.

Francine y fait quelques courses puis nous mangeons dans un bon petit resto à Eyguians toujours sur la route qui mène au col de la Croix-Haute.

Pour digérer gentiment, nous décidons de retourner au Plan d'Eau du Riou que nous aimons bien et nous trouvons une jolie place pour être tranquille avec une belle vue sur le plan d'eau.

Grand soleil et chaleur aujourd'hui mais très peu de vent.

Normalement, demain, nous irons à la Ferme des Autruches près de Livron-sur-Drôme dans la vallée du Rhône.

_________________________________

Coucher du soleil hier soir

L'église Saint Vincent au village du même nom

Avec la lune qui ne veut pas aller se coucher !

Au Plan d'Eau du Riou


Tous droits réservés
TabathaMedia

La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite
sans l'autorisation écrite de l'auteur