sd main logo
La Haute-Saône, le Jura et la Bourgogne 2020
Menu

Pour nous changer les idées

Vendredi 22 mai

Nuit calme sur notre montagne et c'est notre dernier jour de voyage.

Après le petit déjeuner, nous décidons d'aller au Bout du Monde malgré la limitation des 100 km.

Plaisanterie mise à part, il s'agit d'un endroit sympa se trouvant près de Nolay à Vauchignon. Il y a une grande cascade mais nous n'avons pas de chance car c'est la sécheresse et il n'y a pas d'eau mais la promenade est agréable.

Nous repartons pour aller nous mettre à l'ombre sous les arbres près de Santenay au Moulin Sorine où nous restons le reste de l'après-midi.

Retour à Saint Jean de Losne en fin de journée.

Notre coin pour la nuit
Notre coin pour la nuit

Jeudi 21 mai

Il faisait un peu frais dans le Jura mais dès que le soleil s'est levé, température agréable.

Après un bon petit déjeuner, nous quittons le lac de Vouglans pour nous diriger vers Lons-le-Saunier puis Chalon-sur-Saône.

Il commence à faire chaud lorsque nous traversons Chagny. Nous voulions chercher de l'eau au cimetière de Baubigny mais le portail était fermé à clé. Nous ferons donc avec ce qui nous reste.

Nous voici au terme de notre route dans notre coin au-dessus des falaises de Evelle à 500 m. d'altitude d'où nous avons une vue à couper le souffle sur la plaine de Saône.

Heureusement, il y a un peu de vent qui souffle du secteur nord. Nous avons l'occasion de tester notre protection solaire que nous avons adapté au Ptit Camion. Tout est parfait sans avoir eu besoin de percer des trous ou autres dans la carrosserie.

Demain sera un autre jour 

Mercredi 20 mai

Nous quittons notre coin près des Rousses (1'200 m.) vers 9h15 sous un magnifique soleil et du vent de nord qui rafraîchit bien.

Après quelques courses au Biocoop, nous prenons la direction de Lamoura où la route et les paysages sont superbes puis direction Saint Claude.

Dans la descente sinueuse, nous faisons halte au Saut du Chien. Point de vue magnifique sur la vallée où coule une petite rivière Le Flumen.

Après Saint Claude, nous empruntons la route de la vallée de la Bienne. Petit arrêt obligatoire à un point de vue qui permet de découvrir le lac de Vouglans. Peu avant le pont de la Pyle qui traverse le lac, nous prenons à gauche et nous voilà sur l'ancienne route qui longe ledit lac.

Nous trouvons un coin super avec soleil et ombre, idéal pour pique-niquer. La vue sur le lac est superbe.

Comme nous trouvons cet endroit très agréable, nous décidons de rester et d'y passer la nuit.

Demain sera un autre jour 

Amoureux en bord de Saône
Amoureux en bord de Saône

Mardi 19 mai

Nous avons passé une excellente nuit au bord de la Saône.

Par contre, ce matin, j'entends toutes les cloches de l'église de Rupt qui sonnent et je me dis "tiens c'est 7h". Encore une petite demi-heure sous la couette et debout.

Nous nous levons et, surprise, il est 7h !! Je ne me suis plus rappelé qu'ici, les cloches sonnent à 6h30 et 18h30 😂😂

Petit déjeuner et hop sur la route en direction de Besançon que nous évitons en passant par la rocade. La route dans le Jura est vraiment belle tout comme le paysage verdoyant.

Premier arrêt obligatoire chez Juraflore à Poligny pour acheter du Comté 🧀Nous continuons sur la N5 jusqu'à St Laurent en Grandvaux pour nous ravitailler en spécialités jurassiennes à la ferme du Grandvallier.

Il est presque 13h lorsque nous arrivons dans un coin sympa en bordure de forêt peu après Les Rousses. Il y fait bon frais et nous y passerons la nuit.

Le Ptit Camion va très bien et il est très agréable à conduire 🚐

Demain sera un autre jour 😎 

La Saône à Rupt sur Saône
La Saône à Rupt sur Saône

Lundi 18 mai

Première sortie avec le Ptit Camion après le confinement mais en respectant les gestes barrières et dans la limite des 100 km. (voir carte)

De ce fait, nous n'irons que dans des endroits isolés comme nous les aimons bien.

Départ ce matin à 9h30 en direction de Soing. Nous faisons une petite halte à Pontailler pour manger un fruit. Nouveau départ et nous arrivons à Soing à midi pour manger au calme.

Vers 13h30, nous repartons en direction de Vesoul pour nous rendre chez Camping Car 70 pour commander du matériel.

Ensuite, nous allons chez Granulat Vesoul pour peser le P'tit Camion.
Avec tout le matériel, le plein d'eau, de gasoil et nous deux il pèse 3'340 kg. Comme le poids total en charge maximum est de 3'500 kg, pas de souci.

Nous nous dirigeons vers Rupt sur Saône où nous arrivons en bord de Saône à 16h30. Nous allons passer un excellente nuit au calme.

Demain, nous irons dans le Jura.