Temps variable aujourd'hui et surtout lourd à Montferri. Après avoir fait le plein d'eau et le nettoyage du Ptit Camion, nous quittons Montferri vers 9h30.
Nous prenons la direction du nord. A notre grand étonnement, il n'y a pas beaucoup de circulation ni de monde dans les localités traversées. Nous passons par Valls et toutes les entreprises sont fermées..... bizarre pour un lundi !
Je cherche sur internet et effectivement, c'est jour ferié en Catalogne, c'est la Saint-Jean. Nous pouvons nous ravitailler dans un petit supermarché ouvert et faire le plein de AdBlue pour le camion.
Nous reprenons notre route sous un ciel variable.
Nous passons une petite montagne puis descente sur Tarrega en plaine puis nous voici en pleine nature à Camp d'Aviaciò de l'Aranyò sur un site historique datant de la guerre civile construit en 1937 où nous pouvons visiter les tranchées souterraines.
Il fait beau avec peu de vent et de la chaleur soit près de 29°.
Demain, nous passerons par Andorre pour retrouver provisoirement la France et passer la nuit au col de Puymorens.
______________________________________
Le Camp d'Aviaciò de l'Aranyó, situé sur les terres des termes d'Hostafrancs et Concabella, est affecté au 3ème Secteur de la Région Aérienne Catalane, qui intègre la Principauté et une partie de l'Aragó. Les travaux de construction débuteront en 1937 et dureront quelques jours ou mois.
Des gens de la région participeront aux tâches, mais aussi de nombreux réfugiés de guerre. L'aérodrome avait un plan irrégulier, avec une calotte bifurquée à l'ouest et deux pistes, mesurant 1'100 m x 200 m, qui s'étendaient du nord au sud, et mesurant 900 m x 200 m, la pente étant orientée d'est en ouest. .
Au sud des pentes se trouvaient 3 bâtiments, une station radiotélégraphique et un abri pouvant accueillir environ 130 personnes.
Il était préparé pour une escouade de chasse. Actuellement, il est restauré et peut être visité, et vous pourrez voir les restes des bâtiments abandonnés. Il est possible d'accéder au sous-sol qui servait de refuge grâce à une longue rangée d'escaliers.
______________________________________

Les blockaus de l'ancien Camp d'Aviaciò de l'Aranyò


On peut entrer d'un côté et sortir de l'autre



La sortie est en vue....

Même pas eu peur...
