Pour une fois, la nuit ne fût pas trop calme. En effet, depuis 21h, les orages se sont succédés avec de grosses pluies, éclairs et ceci jusque vers les 6h du matin.
Mais cela ne nous a pas empêché de dormir, uniquement réveillés lorsqu'il y avait de grosses averses afin de fermer les fenêtres. Par contre, Samy n'a pas du tout apprécié !!!
Ce matin, ça s'est calmé et nous quittons les Causses pour descendre dans la vallée du Tarn que nous empruntons jusqu'à Alès. Le temps s'arrange doucement en cours de route.
Nous franchissons le col de Jalcreste à 831 m. d'altitude.
A midi, nous allons manger dans un excellent restaurant près de Lussan et qui s'appelle La Table d'Azor où nous nous étions déjà arrêtés. La cuisine y est succulente et raffinée.
Alors que le ciel se dégage gentiment, nous nous dirigeons vers le Mont Bouquet à Seynes. Nous trouvons une petite place au pied de la montagne mais elle est déjà occupée.
De ce fait, nous continuons notre ascension et nous trouvons notre bonheur au col du Bourricot à 520 m. d'altitude avec une petite place en bordure de la falaise. Il fait de nouveau chaud mais heureusement, il y a un peu de vent. La vue y est exceptionnelle et nous resterons pour la nuit.
Demain, nous traverserons la vallée du Rhône à Avignon pour aller le week-end dans les Alpes-de-Haute-Provence.
______________________________________


Comme Francine a le vertige, c'est moi qui vais à l'arrière du Ptit Camion

Les montagnes des Cévennes à l'ouest

Un peu brumeux à l'est avec la vallée du Rhône au loin

Hier soir, un avant goût des orages à venir


