Nuit tranquille au bord du canal avec du brouillard puis le soleil arrive. Avant de partir, nous préparons toutes les affaires à ramener au bateau.
Vers 10h, au soleil, nous quittons Luneau et prenons la direction de Paray-le-Monial et le canal du Centre. Avec étonnement, il n'y a pas beaucoup de bateaux à la halte de Paray.
Nous empruntons la petite route qui longe le canal du Centre et pas un bateau en vue. A la halte de Génelard, il n'y a qu'un seul bateau alors que, lorsque nous y allions, la halte était toujours pleine.
A midi, nous nous arrêtons au restaurant du pont Jeanne-Rose à Montchanin où les glaces sont toujours aussi bonnes ainsi que le repas.
Nous continuons notre route le long du canal et de temps en temps, nous croisons un bateau. Au total, nous n'avons croisé qu'une dizaine de bateaux.
Dans l'après-midi, nous voici de retour au port sous le soleil et la chaleur.
Au cours de ce voyage qui a duré 57 jours, nous avons parcouru 6'240 km. Sur ces 57 jours, nous nous sommes arrêtés 3 fois sur des aires de camping car et 1 fois dans un camping à la ferme, le reste du temps, nous étions dans la nature.
Nous nous retrouverons lors de notre prochain voyage qui s'effectuera en Italie en septembre.
______________________________________
Le canal du Centre


La halte de Génelard
