Nous avons passé une bonne nuit dans le ferry y compris pour Samy.
A 6h30, le ferry accoste à Bastia et nous sortons dans les premiers. Il n'y a pas de circulation dans la ville et nous voici sur la route sinueuse du Cap Corse. Après une vingtaine de km, nous faisons une halte pour prendre le petit déjeuner alors qu'il y a une magnifique lever de soleil.
Notre projet était d'aller au bord de la mer à l'extrémité du Cap Corse face à l'île de la Giraglia. Avant de descendre du col, je prends mes jumelles et je constate que la nouvelle halte de Tollare a l'air complète.
De ce fait, plan B, c'est à dire, dans une ancienne halte à la marine de Giottani sur la côte ouest. Arrivés sur place, elle n'existe plus !!! Pas de bol aujourd'hui... Nous décidons de terminer le tour du Cap Corse avec tous ses virages et routes étroites.
Nous passons par Nonza, site hyper touristique où il y a une foule énorme avec des voitures partout.
Nous quittons ensuite la route du Cap Corse et nous voici à Saint Florent avec également la foule des grands jours et les véhicules qui vont avec.
Il commence vraiment à faire très chaud lorsque nous arrivons dans les Agriates. A midi, nous nous arrêtons au restaurant La Petite Fontaine pour nous restaurer.
Nous décidons d'aller au camping Paduella à Calvi alors qu'il fait 30°.
En fin d'après-midi, nous irons nous baigner, il n'y a que la route à traverser.
Demain, nous irons à la montagne où il fera certainement plus frais; de ce fait, s'il n'y a pas de news demain, c'est que nous n'aurons pas de couverture internet.



