Accueil

Dimanche 18 juin 2023

Journée tranquille au calme dans la forêt. Grande promenade matinale avec Samy. Le reste de la journée, opération "Chaises Longues" au soleil.

Ensuite, le ciel se couvre gentiment et la pluie arrive vers 17h15. Ca sent bon et n ous sommes seuls, tout va très bien.

Demain, nous retournerons au bord du Rhin voir passer les bateaux.

.


Samedi 17 juin 2023

En soirée, nous étions 3 véhicules pour passer la nuit, mais des gens intelligents qui ne se collent pas. La nuit fût calme et le réveil génial avec la vue sur les Vosges.

Nous quittons ce secteur des Vosges et descendons en plaine et prenons la direction de Kaysersbeg où nous faisons quelques courses ainsi que le plein d'eau.

Il fait vraiment une chaleur étouffante sur le parking réservé au CC, plus de 29°. Nous sommes contents de repartir avant l'arrivée de la foule en direction de la montagne sur les hauteurs de Les Trois Epis.

Vers midi, nous voici en pleine forêt dans un coin que nous connaissons, au calme et il fait frais, très agréable.

Nous y serons sûrement seuls ! 

Comme demain c'est dimanche, nous décidons d'y rester.

.

 


Vendredi 16 juin 2023

Nuit fraîche et calme et ce sera une journée relax avec peu de kilomètres prévus. Grande promenade sur les hauteurs du Honeck avec Samy qui a bu dans la source de la Moselotte à la Fontaine de la Duchesse .

Nous partons en direction du sud, plus particulièrement au Grand Ballon d'Alsace où Francine fait quelques courses à la miellerie.

Beaucoup de CC qui passent la nuit dans le secteur et nous revenons sur nos pas jusqu'au Markstein où au niveau CC, la situation est identique.

Donc plan B jusque dans un endroit sympa où il n'y a personne et où la vue est belle. De plus, nous pouvons faire de belles balades avec Samy.

Demain, nous irons dans un autre secteur des Vosges.

.


Jeudi 15 juin 2023

Nous quittons les bords du Rhin vers 9h sous un soleil radieux. Petit arrêt au Biocoop à Colmar pour faire des provisions et compléter le gasoil du Ptit Camion.

Nous entamons la montée en direction des Vosges en passant par Kaysersberg et Orbey. A 11h30, sur la routes de Crêtes, nous voici à l'auberge du Gazon du Faing où nous mangeons ce midi.

Traditionnellement, je prends une tourte Vosgienne et Francine un plat du marcaire .

Avant de passer au dessert, petite promenade digestive obligatoire dans la réserve naturelle puis retour à l'auberge pour y déguster chacun une bonne tranche de tarte aux myrtilles.

Avant de partir, nous faisons le plein d'eau directement à la source qui se trouve derrière l'auberge. L'eau y est excellente mais fraîche.

Encore quelques kilomètres en passant par le col de la Schlucht à 1'139 m d'altitude et nous voici près du Honeck avec une belle vue.

C'est la première fois depuis le début de notre voyage que le ciel n'est pas franchement bleu mais troublé par de très nombreux nuages et il fait 17°.

Nous passerons la nuit dans ce coin, au calme et demain, nous resterons dans les Vosges.

Pour la petite histoire, en 2016, j'avais fait quelques vues de l'auberge du Gazon du Faing avec mon ancien drone, photos que j'avais donné  au patron.

Aujourd'hui, j'ai vu que ces nièces, qui ont repris le resto, les ont utilisées pour leurs cartes de visite et leur page Facebook .

Ca fait plaisir de constater qu'elles sont utilisées.

.

 


Mercredi 14 juin 2023

Vers 10h, nous laissons notre amie Marthe et sa belle maison pour aller au bord du Rhin. Question route, pas grand chose à dire sinon que nous avons pris l'autoroute de contournement de Strasbourg pour nous diriger vers le sud.

A 11h30, nous voici dans un coin sympa au bord du Rhin près de Rhinau où nous sommes déjà venus plusieurs fois. Il y a toujours du vent de secteur nord mais pas très fort ainsi qu'un grand soleil.

Nous pouvons nous baigner dans le fleuve, nous sommes aussi bien qu'au bord de la mer. Nous passerons la nuit ici au calme et sûrement tous seuls.

Demain, retour à la montagne mais dans les Vosges en suivant la route des Crêtes.

.


Mardi 13 juin 2023

Un peu de fraîcheur au petit matin avec 9,3° mais grand soleil. Après la promenade avec Samy dans la forêt, nous quittons la montagne de la Forêt Noire pour descendre en plaine et nous retrouvons la chaleur.

En fin de matinée, nous franchissons le Rhin par le barrage de Gambsheim où l'écluse est en rénovation et nous voilà chez notre amie Marthe.

A midi, excellent repas dans un restaurant du secteur puis petite sieste chez notre amie où nous passerons la nuit.

Demain, ce sera le bord du Rhin.

.



Lundi 12 juin 2023

Belle nuit au calme avec une vue superbe sur Oppenheim. Nous partons vers 7h45 sous le soleil et il commence à faire chaud.

Tous les magasins sont fermés sauf les boulangeries où nous faisons le plein de pain pour 2 jours.

Peu de circulation et nous complétons le plein de gasoil à 1,499€. La circulation s'intensifie quelque peu lorsque nous franchissons le Rhin mais sur un pont cette fois.

Nous laissons Karlsruhe et nous pouvons faire le plein d'eau dans une aire pour camping car qui se trouve dans un grand parking pour voitures jouxtant une piscine. Il y avait la queue à la caisse de la piscine.

Il fait déjà 28° en plaine lors nous entamons la montée dans les sapins et la Forêt Noire. A 12h, nous voici à Seewald à 850 m. d'altitude dans un coin que nous adorons. Il fait 22° avec un  vent d'est qui souffle modérément.

Nous pouvons faire de belles balades en forêt avec Samy et demain, jour de repos pour le Ptit Camion, nous resterons ici au calme.

.

 


Tous droits réservés
TabathaMedia

La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite
sans l'autorisation écrite de l'auteur