Accueil


Mercredi 28 juin 2023

Dernière nuit calme et nous avons extrêmement bien dormi au bord du canal avec les portes arrières grandes ouvertes. Je précise que nous avons une grande moustiquaire qui couvre l'ensemble de l'ouverture.

Nous partons vers 10h en direction de Corre puis nous allons jusqu'à Scey-sur-Saône où nous allons déguster la friture de sandres au restaurant Les 2 Ports.

En début d'après-midi, nous continuons notre route et nous allons faire la sieste à l'ombre sous les arbres au bord de la Saône à Rupt-sur-Saône.

Pour terminer ce superbe voyage, nous passons par Gray histoire de compléter le plein de AdBlue et en fin d'après-midi, nous voici de retour au port.


Mardi 27 juin 2023

Encore une nuit superbe passée en montagne avec de la fraîcheur. Après la promenade avec Samy, nous descendons en plaine vers 10h sous un soleil voilé et peu de vent.

Aujourd'hui, journée cool. Nous passons par le Val d'Ajol et nous voici en Franche-Comté.

A midi, nous posons les roues du Ptit Camion au bord du canal des Vosges à l'ancien quai de La Basse-Vaivre en Haute Saône. L'endroit est sympa et calme.

D'ailleurs, nous n'avons vu passer qu'un seul bateau, un bateau de location de Leboat ! 

Nous passerons notre dernière nuit ici car, demain soir, ce sera le retour à Saint Jean de Losne.



Dimanche 25 juin 2023

Nuit bien calme et relativement fraîche près du château d'eau de Arry. En début de soirée un van et un CC sont arrivés et se sont stationnés très espacés.

Nous avons presque passé une bonne nuit au frais sauf que Samy a eu un problème de "tuyau droit" et nous avons dû sortir plusieurs fois avec lui au milieu de la nuit dans la sombre forêt.

Aujourd'hui, nous sommes restés toute la journée au frais dans notre forêt. Nous n'en sommes repartis qu'à 16h45 pour descendre en plaine où la chaleur est écrasante.

Nous passons par le "périf" de Saverne puis la route des Vins pour arriver à Itterswiller.

Nous stationnons le Ptit Camion au bas de Itterswiller dans un petit parking sympa avec une belle vue sur le village où nous irons déguster des flammekuche au restaurant.

Ce sera mérité car à pied, la montée est vachement rude et surtout au soleil.

Tout va bien à bord.

.

 


Samedi 24 juin 2023

Nuit bien calme et relativement fraîche près du château d'eau de Arry. En début de soirée un van et un CC sont arrivés et se sont stationnés très espacés.

Grand ciel bleu ce matin et peu de vent. Comme il va faire très chaud, nous avons décidés de chercher un petit coin dans une forêt.

Nous faisons l'appoint de gasoil puis Francine effectue quelques courses en cours de route. D'ailleurs, durant le trajet, nous rencontrons de très nombreuses cigognes dans les champs et nous les entendons claquer du bec.

Vers 11h30, nous trouvons un chemin forestier qui contrairement aux autres où il y a soit des barrières soit des panneaux d'interdiction de circuler, est libre d'accès.

Nous nous enfonçons sur ledit chemin et nous trouvons un endroit sympa à l'ombre dans une petite clairière où il fait bien frais. C'est le calme absolu.

Personne ne peux nous trouver sauf les animaux de la forêt.

.

 


Vendredi 23 juin 2023

Nous avons passé une excellente nuit au frais et sous de belles averses orageuses.

Nous sommes repartis vers 10h en direction de Saverne où nous avons fait une halte à la Chocolaterie BOCKEL . Nous avons eu de la peine à sortir du magasin tellement il y a d'excellentes choses. Juste avant de sortir, nous nous sommes encore offerts des glaces maison, à tomber par terre.

Nous avons décidé d'aller en Lorraine et à midi, repas sympa dans un vrai routier avec toujours cette super ambiance.

Le temps de faire le plein d'eau au port de Mittersheim sur le canal des Houillères de la Sarre et nous voilà repartis. Il fait beau avec des passages nuageux mais température agréable.

Dans l'après-midi, nous arrivons dans un coin sympa sur les hauteurs de Arry, à côté d'un château d'eau avec une vue panoramique sur la vallée de la Moselle d'un côté et sur le pays Sud de Metz de l'autre.

Nous y passerons la nuit mais sans orages cette fois.

Demain, nous avons décidé de retourner du côté des Vosges mais dans les Vosges du Nord.

.

 


Jeudi 22 juin 2023

Quelques gouttes de pluie cette nuit mais pas d'orage. Ce matin, soleil avec des passages nuageux, la température qui augmente et l'atmosphère qui devient lourde et orageuse.

Nous partons vers 9h50 et nous prenons la direction du nord pour arriver dans la matinée à la fabrique de chaussettes LABONAL à Dambach-la-Ville où Francine fait ses achats au magasin d'usine.

En cours de route, une cigogne manque de nous percuter le pare-brise, nous n'avons jamais vu une cigogne d'aussi près !

A midi, nous mangeons à La Ferme Maurer à Dorlisheim et nous pouvons faire quelques courses au magasin. Il commence franchement à faire chaud en plaine et nous décidons d'aller à la montagne. Nous voici au col des Pandours à 750 m d'altitude où il fait bon.

Demain nous passerons par Saverne puis nous verrons.

Quelques foyers orageux nous envoient de temps à autre un peu de pluie mais surtout du tonnerre que Samy n'apprécie pas du tout.

.

 


Mardi 20 juin 2023

Nuit sympa au calme rythmée par le passage des bateaux. Ce matin, quelques ouettes d'Égypte sont venues nous rendre visite, cool.

Après une promenade avec Samy le long du Rhin et une dernière baignade dans le fleuve, nous partons en direction de Rhinau où nous prenons le bac pour nous rendre en Allemagne.

Ensuite, nous nous dirigeons vers le nord jusqu'à Achern. En cours de route, nous faisons le plein d'eau potable ainsi que le complément de gasoil étant donné que nous allons en montagne dans la Forêt Noire.

A 11h30, nous arrivons dans un endroit très touristique de la Forêt Noire, le lac du Mummelsee . La température est agréable et nous dégustons un bon repas face au lac.

Petite promenade digestive autour du lac alors que la température augmente bien au soleil . Nous voulions passer la nuit sur un endroit situé un peu plus bas mais il y fait trop chaud.

Comme nous ne sommes pas loin de Seewald où nous étions il y a quelques jours, nous décidons de nous y rendre. Il y fait moins chaud à côté de la forêt et dans l'herbe.

De plus les promenades sont sympas et nous y passerons la nuit qui sera sûrement agrémentée d'orages selon les prévisions météo.

.

 


Lundi 19 juin 2023

Les orages sont passés au loin mais pas la pluie qui nous a bien arrosé vers 1h du matin. et Samy n'a pas apprécié du tout. Nous faisons une grande promenade dans la forêt où il fait encore bien frais.

Nous partons à 9h direction Colmar où nous faisons quelques courses, lavage du Ptit Camion et le plein d'eau à Eguisheim.

Vers midi et comme prévu, nous retrouvons notre coin au bord du Rhin près de Markolsheim où il fait chaud mais heureusement qu'il y a un petit vent et surtout que nous pouvons nous baigner.

Demain, nous traverserons pour la Xème fois le fleuve et cette fois avec le bac de Rhinau pour nous diriger vers la Forêt Noire.

Vers 17h, nous voyons une immense fumée noire au loin signe d'un gros incendie.

L'incendie a eu lieu à Europa Park .

.

 


Tous droits réservés
TabathaMedia

La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite
sans l'autorisation écrite de l'auteur