sd main logo

Carnet de Voyage

Au quai Mavia à Gray

Vendredi 25 septembre

Pas mal de pluies orageuses cette nuit mais ce matin ciel couvert et du vent.

Nous quittons les bords de la Saône à 10h et nous passons à Gray pour y faire quelques courses.

Encore un arrêt à Pontailler à midi pour un ultime repas au restaurant Les Marronniers où le menu du jour était excellent.

Dernier arrêt à Saint Usage pour faire le plein de gasoil du Ptit Camion.

Cette fois c'est finiiiiiii mais nous aurons encore pendant longtemps des souvenirs plein les yeux.

Nous avons parcouru 2'974 km durant ces 30 jours et sans aucun problème particulier.

Ce qui nous a marqué : un jour nous avons trouvé du gasoil à 0,979€ le litre en Allemagne.
Au bord de la Saône

Jeudi 24 septembre

Et bien, nous n'avons pas entendu de brame de cerf cette nuit, pas un bruit, rien.....

Il a fait frais ce matin avec un petit crachin breton qui rend l'atmosphère humide et fraîche.

Nous prenons congé de notre hôtesse et nous prenons la direction du sud. Quelques averses en cours de route puis ça s'arrange un peu, le ciel devient variable avec quelques rayons de soleil.

Afin de bien terminer ce voyage, nous sommes allés manger la friture de sandre au restaurant Les Deux Ports à Scey sur Saône puis nous nous installons au bord de la Saône à la sortie nord du tunnel de Saint Albin où nous passerons la nuit.

La pluie fait son apparition vers 15 heures et à 17h20 nous avons essuyer un bel orage.

Une bonne tête cette chèvre Boer
Notre coin pour la nuit

Mercredi 23 septembre

La pluie s'est invitée durant la nuit mais ça s'est calmé en fin de nuit. Par contre, plus de soleil mais des nuages partout !
Nous quittons notre coin à la montagne vers 9h45 et descendons dans la plaine faire quelques courses à Gérardmer. J'en profite pour donner un coup de nettoyage au Ptit Camion.

Nous continuons notre route en direction d'Epinal puis nous allons faire un tour au réservoir de Bouzey  qui alimente le canal des Vosges mais il est presque vide. Le canal est également bien triste à voir.

Comme tous les jours, dans un village nous trouvons un petit resto sympa où nous avons très bien mangé. Nouveau départ pour faire un petit pèlerinage à Vioménil à la source de la Saône qui, à notre grand étonnement, coule un peu.

Dans l'après-midi, nous nous retrouvons à la chèvrerie des Granges à Saint Baslemont trouvée sur France Passion. L'endroit est vraiment agréable ainsi que l'accueil

Nous passerons la nuit dans un champs à l'orée de la forêt et, selon la fermière, nous devrions entendre les brames des cerfs du secteur durant la nuit.