Voyage automnal en France 2021

Voyage automnal en France 2021

Menu

Carnet de Voyage

Souvenir....
Souvenir....

Lundi 27 septembre

Nous avons passé une excellente dernière nuit au dessus de Jambles.

Une petite alerte cette nuit avec Samy, notre système d'alarme, qui a commencé à aboyer car il avait entendu les vaches dans le champ d'à côté.

Départ vers 8h50 direction Saint Jean de Losne en passant par Chalon-sur-Saône. Du brouillard le long de la Saône mais qui disparaît lorsque nous arrivons au port.

Maintenant, il ne reste plus qu'à mettre en ordre le Ptit Camion.

Pour ceux qui aiment les statistiques :

Nous avons parcouru 3'418 km pendant 28 jours
Consommation :  9,29 l/100 -   litres 342 litres
Jambles
Jambles

Dimanche 26 septembre

Nous avons eu droit à de très nombreux orages cette nuit avec la foudre qui n'est pas tombée loin de nous. Samy avait sa tête des mauvais jours car il avait peur. Belles averses de pluie mais pas de grêle.

Nous partons du Pêt d'Ane vers 10h alors que les éclaircies arrivent par l'ouest. Nous avons pas mal de route à faire aujourd'hui car nous rentrons demain.

Notre but du jour, les bords de la Saône près de Ormes. A midi, excellent repas préparé par mon copilote puis nous continuons notre route.

Vers 14h30, nous voici dans un coin que nous aimons bien près de l'écluse de Ormes mais il y a déjà beaucoup de monde.

Nous décidons de ce fait d'aller voir plus loin et nous voici à Jambles dans le vignoble au dessus de Chalon-sur-Saône. Nous avons également une magnifique vue sur Charnailles et son château.

Le lieu est calme et la cloche de l'église sonne les heures, plus besoin de regarder sa montre.

Demain sera un autre jour et surtout le dernier pour ce voyage.
La Loire et le lac de Villerest
La Loire et le lac de Villerest

Samedi 25 septembre

Nuit très agréable dans la forêt et surtout le calme.
Le vent de secteur sud s'est levé durant la nuit faisant frissonner les sapins, sympa.

Nous quittons notre clairière à 9h30 pour prendre la direction de Saint Etienne dans la plaine. La route est agréable tout comme la température.

Depuis Saint Etienne, nous prenons la direction du nord car il faut bien rentrer un jour. Nous avons toujours le soleil mais la météo va changer en fin de journée avec des orages annoncés par Météo France.

Pas beaucoup de km aujourd'hui et nous arrivons vers 11h45 à Dancé plus précisément au lieudit Le Pêt d'Âne d'où nous avons une vue magnifique sur les méandres de la Loire et le lac de Villerest.

Comme l'endroit est sympa, nous décidons d'y rester pour la nuit malgré le risque d'orages.

Pour le repas aujourd'hui, c'était tagliatelles aux fruits de mer concoctés par Francine 😋

Demain sera un autre jour....
Pas mal non ?
Pas mal non ?

Vendredi 24 septembre

Cette nuit, aucune noix n'est tombée sur le Ptit Camion, donc tout va très bien.
Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons congé de nos hôtes vers 9h45 et nous nous dirigeons vers la vallée du Rhône histoire de changer à nouveau de région.

Nous traversons le fleuve à Saint Vallier pour emprunter la D86 en direction du nord puis à Serrières bifurcation à gauche direction Boulieu-lès-Annonay dans la Loire où nous pouvons faire le plein d'eau etc etc.

Comme il est presque midi, nous nous mettons à la recherche d'un petit restaurant sympa. Nous trouvons notre bonheur au col de la République à 1'161 m. d'altitude.

Nous voici à l'auberge du Grand Bois où le plat du jour nous est servi au Ptit Camion sur assiettes. En partant, nous les remercions encore et la serveuse nous dit : Comme ça personne ne prend le risque d'un PV et tout le monde est content !!

Au milieu de l'après-midi, nous voici dans une petite clairière dans le secteur du col de Chaubouret à 1'275 m. d'altitude.

Le temps est agréable avec des passages nuageux et demain matin, ça risque d'être un peu frais !!

Nous profitons du soleil pour nous laver les cheveux, ça fait du bien 😂😂

Demain sera un autre jour....
Sous les noyers
Sous les noyers

Jeudi 23 septembre

Les autruches ne nous ont pas dérangé et nous avons dormi comme des bébés.

Journée soft aujourd'hui avec peu de kilomètres. Nous quittons les "gros poulets" vers 10h et nous prenons la direction de la région des noix c'est à dire dans la vallée de l'Isère près du Vercors.

Nous laissons Romans-sur-Isère et sa circulation pour ensuite grimper sur les hauteurs de Saint-Marcellin car nous voulions nous arrêter dans une ferme trouvée sur le site France Passion.

L'endroit n'étant pas terrible, nous rebroussons chemin pour arriver à Saint-Hilaire-du-Rosier dans une exploitation de noix qui s'appelle La Belle Noix. Cette fois, l'endroit est top. Nous avons droit à la visite du moulin et de l'atelier de transformation des noix suivi d'une dégustation.

Nous y effectuons quelques achats dont de l'huile de noix, de la pâte à tartiner aux noix etc etc.

Le temps est toujours au beau fixe et nous en profitons bien.

Demain sera un autre jour....